Passer au contenu principal

COVID-19 : CSL continue de fournir ses traitements à tous les patients

Préserver la santé de nos collaborateurs, des patients et des donneurs est l’une de nos priorités. Tandis que la pandémie du COVID-19 progresse, CSL* continue de fournir ses médicaments aux patients dans le monde entier. Nous sommes également en train d’explorer de nouvelles façons d’aider spécifiquement les personnes touchées par le COVID-19. En outre, nous avons pris des mesures pour protéger la santé et le bien-être de notre personnel. Nous continuons de surveiller précisément l’évolution de l’épidémie et faisons en sorte de minimiser ses impacts sur notre activité.

Story
Femme regarde dans un microscope

*CSL est la société mère de CSL Behring et de Seqirus.

Nos efforts

Nous avons créé, avec d’autres laboratoires leaders dans le domaine des médicaments dérivés du plasma, la CoVIg-19 Plasma Alliance. Il s’agit d’un projet de collaboration industrielle sans précédent qui a pour objectif de développer et de fournir la CoVIg-19, un médicament dérivé du plasma et traitement potentiel pour les patients souffrant de complications graves du COVID-19. Un essai clinique de phase III est en cours.

Nous collaborons également avec SAB Biotherapeutics, une entreprise biopharmaceutique de stade clinique, pour faire avancer le développement et proposer une nouvelle immunothérapie qui cible le COVID-19.

D'autre part, CSL et AstraZeneca ont convenu que CSL produirait environ 50 million de doses du candidat vaccin de l'Université d'Oxford AZD1222 pour fournir l'Australie.

Si vous souhaitez connaître tout ce que nous mettons en oeuvre pour répondre à la pandémie globale, nous vous invitons à consulter notre article récapitulatif.

Nos collaborateurs :

Nous avons pris de nombreuses mesures pour préserver la santé et la sécurité de nos équipes. Cela inclut la mise en place de restrictions importantes en ce qui concerne les déplacements professionnels, et ce pendant la totalité de l'année 2021, le report des réunions de groupes, et le recours massif aux outils de télécommunication pour éviter le plus possible de perturber nos activités.

Nos patients et produits :

CSL continue de fournir le marché avec l’ensemble de ses spécialités, à travers le monde. Alors que la situation du COVID-19 évolue, nous suivons de près le moindre impact que cela pourrait avoir sur nos activités.

Nos essais cliniques dans les centres de recherche à l’international suivent leur cours. Nous restons en contact rapproché avec tous les chercheurs impliqués dans l’évaluation de nos nouveaux traitements et l’optimisation de la prise en charge des patients et de leur suivi. 

Nos donneurs :

Notre réseau de centres de collecte de plasma est opérationnel. Nos centres restent engagés pour offrir les plus hauts standards de qualité et de sécurité, aussi bien à nos collaborateurs qu’à nos donneurs.