Passer au contenu principal
CSL-Employees-in-Hallway-Bern-REV

Une équipe durable

Image : Des employés CSL en Suisse

Ce qui nous distingue, ce sont les personnes qui incarnent notre engagement.

Notre engagement envers un monde plus sain commence par la création d’un environnement de travail sûr, inclusif et valorisant, qui célèbre la diversité et ouvre des perspectives à celles et ceux qui œuvrent chaque jour pour la santé et le bien-être des autres. Le succès de CSL repose sur une culture d’entreprise et un cadre de travail où chacun peut s’épanouir pleinement et construire un avenir prometteur.

Depuis plus d’un siècle, CSL honore l’engagement pris envers ses collaborateurs : leur offrir un environnement de travail sûr, valorisant et porteur de sens. Ce sont eux qui, chaque jour, permettent à l’entreprise de répondre aux besoins des patients, des donneurs et de la société dans son ensemble.

Fidèles à notre culture guidée par des valeurs fortes, nous nous attachons à promouvoir un cadre professionnel inclusif, fondé sur le respect, la diversité et l’opportunité pour chacun de contribuer concrètement à la santé et au bien-être des communautés que nous servons.

Chez CSL, nos collaborateurs sont notre plus grand atout et la pérennité de nos effectifs est essentielle à la croissance et à la réussite sur le long terme de notre entreprise.

Nous poursuivrons la mise en œuvre de notre stratégie de développement durable en concentrant nos efforts sur les priorités suivantes :

Axes prioritaires Ambitions et engagements
    Talents et Culture
    CSL a pour ambition d’attirer, de développer et de fidéliser les meilleurs talents, en valorisant une diversité d’identités, de cultures, d’expériences et de compétences. Pour y parvenir, l’entreprise mise sur des viviers de talents solides, des parcours de développement personnalisés et une culture d’inclusion pleinement intégrée, où chaque parcours et chaque point de vue ont leur place, peuvent s’épanouir et contribuer à la réussite collective.

    CSL vise à réaliser son ambition en :

  • Conseil d'administration : À l’avenir, au minimum 40 % de femmes, 40 % d’hommes et 20 % composés de femmes, d’hommes, de personnes non binaires ou de personnes préférant ne pas divulguer leur genre.
  • Cadres dirigeants : D’ici 2030, au minimum 40 % de femmes, 40 % d’hommes et 20 % composés de femmes, d’hommes, de personnes non binaires ou de personnes préférant ne pas divulguer leur genre.
  • Managers : A partir de 2025, au minimum 45 % de femmes, 45 % d’hommes et 10 % composés de femmes, d’hommes, de personnes non binaires ou de personnes préférant ne pas divulguer leur genre.
    Fournisseur
    CSL ambitionne d’élargir son engagement en matière de développement durable à l’ensemble de sa chaîne de valeur, en promouvant ses valeurs d’inclusion et d’appartenance auprès de ses fournisseurs directs, en fixant des objectifs plus exigeants en matière de représentation et en soutenant activement les fournisseurs issus de la diversité.

    CSL vise à atteindre cet objectif d'ici 2030 :

  • En s’assurant que 50 % de sa base fournisseurs (en termes de dépenses) disposent de politiques d’inclusion et d’appartenance accessibles au public, favorisant le respect et la diversité des points de vue, ou mobilisent des équipes diversifiées pour les comptes CSL, en cohérence avec les engagements de l’entreprise en matière de diversité et d’inclusion.