Depuis plus de dix ans, CSL Behring soutient la Fédération Mondiale de l’Hémophilie (FMH) pour améliorer le diagnostic et le traitement des personnes atteintes de troubles de la coagulation à travers le monde.
Outre son soutien financier aux activités de la FMH, CSL Behring est sponsor et donateur du programme Global Alliance for Progress (GAP), une initiative mondiale visant à sauver et améliorer la qualité de vie des patients.
En mai 2022, CSL Behring a annoncé un nouveau partenariat avec le Programme d’aide humanitaire de la FMH. À partir de 2023, CSL Behring s’est engagé à faire don de 500 millions d’unités internationales (IU) de thérapie par facteurs de coagulation sur cinq ans, y compris des produits fabriqués spécifiquement pour le don. Cela garantit un accès régulier et fiable au traitement pour les patients vivant dans les plus de 50 pays en développement.
Ces produits, d’une durée de conservation de trois ans, sont livrés deux fois par an. CSL Behring soutient également les coûts logistiques et les programmes de formation pour améliorer la prise en charge des patients non diagnostiqués ou insuffisamment traités.
Le produit est expédié depuis Marburg, en Allemagne, vers le centre de distribution de la FMH en Belgique, puis réparti dans les pays selon les besoins.
Cette contribution est essentielle pour fournir et développer les thérapies prophylactiques, particulièrement pour les enfants, réduisant ainsi les épisodes de saignement aigu et améliorant les résultats chirurgicaux.