Journée mondiale de l'hémophilie - CSL Behring et ses collaborateurs apportent leur soutien à l'AFH

A l’occasion de la Journée mondiale de l’hémophilie le 17 avril, CSL Behring et ses collaborateurs participent à l’opération Fil Rouge organisée par l’Association Française des Hémophiles (AFH) et se mobilisent dans le cadre d’un défi interne, visant à récolter des fonds, à destination de la fondation pour la recherche de l’AFH.

Story

Le 17 avril 2019, la 29ème Journée mondiale de l’hémophilie est consacrée à la sensibilisation et au dépistage des personnes concernées par les troubles de la coagulation. Dans ce cadre, l’Association Française des Hémophiles (AFH) organise pour la 2ème année consécutive l’opération Fil Rouge. Destinée à soutenir la recherche, ce dispositif a pour objectif de sensibiliser le grand public aux maladies hémorragiques rares, en mettant à l’honneur la couleur rouge à travers toute la France et sur les réseaux sociaux. 

Partenaire de longue date de l’AFH, CSL Behring a naturellement choisi de participer à cette opération en permettant à l’ensemble de ses collaborateurs de s’impliquer. Chacun d’entre eux a reçu un bracelet rouge fourni par l’AFH. Nos collaborateurs sont invités à se prendre en photo avec le bracelet rouge et à diffuser leurs clichés sur les réseaux sociaux avec le hashtag #filrougeAFH, en signe de soutien à la recherche et aux personnes atteintes de maladies rares hémorragiques.

Un défi interne qui vient réaffirmer l’engagement durable de CSL Behring auprès des patients

Afin de renforcer son engagement auprès de l’AFH en amont de la Journée mondiale de l’hémophilie, CSL Behring a par ailleurs imaginé un dispositif à destination de ses collaborateurs, mis en place durant une réunion commune la semaine du 8 avril. CSL Behring propose à cette occasion à chaque participant de réaliser 15 000 pas durant les 3 jours de séminaire. Si le défi est relevé, l'entreprise fera un don à destination de la fondation pour la recherche de l’AFH.

Ce dispositif complémentaire vient réaffirmer l’engagement existant de CSL Behring en faveur de l’AFH et rejoint le soutien apporté de longue date par CSL Behring au niveau global aux patients atteints de troubles de la coagulation via la Fédération Mondiale de l’Hémophilie, avec laquelle vient d’être renouvelé son partenariat pour une durée de 3 ans

Pour en savoir plus, rendez-vous sur

- Le site internet de l'Association Française de l'Hémophilie

- Le site dédié à l'Opération Fil Rouge