CSL Behring poursuit son soutien aux programmes de la Fédération Mondiale de l’Hémophilie

CSL Behring confirme son engagement envers les patients atteints de troubles de la coagulation.
Le 4 février dernier, CSL Behring a renouvelé son partenariat avec la FMH (Fédération Mondiale de l’Hémophilie), en tant que « Visionary Corporate Partner » pour une période de 3 ans.

Story

CSL Behring a été le premier laboratoire de biotechnologies à signer un partenariat pluriannuel avec la FMH, une organisation à but non lucratif qui œuvre pour l’amélioration de la qualité de vie des patients souffrant de troubles de la coagulation. Cet accord de partenariat est déjà le 4ème engagement pluriannuel de CSL Behring pour les programmes de la FMH. Ces derniers visent à améliorer le diagnostic et l’accès aux soins dans les pays en développement, en proposant des formations médicales, en mettant en place des campagnes de sensibilisation et en obtenant le soutien des gouvernements locaux.

« Nous sommes heureux de collaborer avec des partenaires industriels tels que CSL Behring » affirmait Alain Baumann, Président-Directeur Général de la FMH. « Leur soutien nous permet d’accomplir nos engagements envers les patients qui souffrent de troubles de la coagulation, en leur proposant des formations, en donnant accès aux patients et aux professionnels de santé à des programmes spécifiques, et en leur fournissant des données scientifiques de qualité qui permettront de progresser continuellement dans la compréhension de l’hémophilie et de sa prise en charge. »

Ce partenariat inscrit CSL Behring comme « Leadership Partner » du Global Alliance Programme (GAP) de la FMH, un programme qui a pour objectif d’améliorer le diagnostic et la prise en charge des patients souffrant de troubles de la coagulation dans les pays en développement. CSL Behring participera également en tant que « Collaborating Partner » au World Bleeding Disorders Registry, le seul registre international qui rassemble les données cliniques standardisées des patients hémophiles. De plus, CSL Behring continuera de participer au Humanitarian Aid Program afin de permettre le maintien du traitement grâce à des dons de produits et à un soutien financier.

« Nous sommes fiers de pérenniser cette relation de longue date et de soutenir ces programmes essentiels de la FMH » a dit Jens Olrogge, Directeur de la franchise coagulation chez CSL Behring. « Tous ces programmes renforcent notre engagement envers les patients en les responsabilisant via l’éducation, les campagnes de sensibilisation, les progrès scientifiques et en améliorant l’accès aux soins. »

Des partenariats comme celui-ci permettent également à la FMH de sensibiliser la population, à l’occasion de la journée mondiale de l’hémophilie, le 17 avril par exemple. Cette année, le thème de cette journée sera : “Tendre la main : le premier pas de la prise en charge”.

A propos de la FMH

Depuis plus de 50 ans, la Fédération Mondiale de l’Hémophilie (FMH), une organisation à but non lucratif, a oeuvré pour soutenir et améliorer la prise en charge des patients souffrant de troubles de la coagulation tels que l’hémophilie, la maladie de Willebrand, les déficits rares en facteurs de coagulation et les déficits plaquettaires héréditaires. Fondée en 1963, la FMH est un réseau d’associations de patients issues de 140 pays, qui a été reconnue officiellement par l’Organisation Mondiale de la Santé. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Fédération Mondiale de l’Hémophilie.