Passer au contenu principal

CSL réaffirme son engagement auprès des patients à l’occasion de la Journée internationale des maladies rares

Pleinement mobilisé dans la recherche et le développement de traitements visant à répondre aux besoins des patients atteints de maladies rares et graves, CSL Behring poursuit son engagement et soutient les associations de patients à l’occasion de la Journée internationale des maladies rares. A cet effet, CSL Behring France s’associe à l’association IRIS (Immuno-déficience primitive, Recherche, Information, Soutien), ainsi qu’au Centre de référence déficits immunitaires héréditaires (CEREDIH), afin de sensibiliser les professionnels de santé aux enjeux liés aux déficits immunitaires primitifs.

Story
Family in hotel room with dog

CSL Behring est un laboratoire biopharmaceutique international de référence dont l’ambition est de développer et fournir des traitements innovants aux patients atteints de maladies rares et graves. A ce titre, le laboratoire investit près d’un milliard de dollars par an en R&D afin de développer des innovations thérapeutiques.

Le Président-Directeur Général du groupe CSL Limited, Paul Perreault, a souhaité adresser un message à l’ensemble de ses équipes à l’occasion de la Journée internationale des maladies rares qui aura lieu le 28 février prochain, afin de leur rappeler l’importance de leur travail.

 « Cela a toujours été pour moi un moment particulier de l'année. La préparation de la Journée des maladies rares est l'occasion de faire une pause et de réfléchir aux nombreuses contributions de chacun pour tenir notre promesse aux patients atteints de maladies rares et graves dans le monde entier », a déclaré M. Perreault.

En ce sens, CSL Behring France a tenu à poursuivre son engagement en faveur de la prise en charge de patients atteints de maladies rares, en s’associant à l’organisation d’une série de webinaires portant sur « l’actualité dans le Déficit Immunitaire Primitif ». En partenariat avec l’association de patients IRIS et en collaboration avec le CEREDIH, trois visioconférences seront organisées du 1er au 3 mars à l’attention des professionnels de santé, afin de mettre en lumière les récents progrès scientifiques et médicaux réalisés dans ce domaine.

Webinar IRIS et CEREDIH - Actualités dans le DIP chez l'adulteA cet effet, un panel d’experts composés du Dr. Nizar Mahlaoui de l’hôpital Necker, du Pr. Anne Sophie Korganow et du Dr. Aurélien Guffroy du service d’Immunologie clinique et de Médecine interne du CHRU de Strasbourg présenteront les dernières nouveautés relatives au déficit immunitaire primitif chez l’enfant et l’adulte ainsi que les enjeux et conséquences liées à la pandémie de la COVID-19, qu’il s’agisse de l’accès des patients aux immunoglobulines ou encore aux vaccins anti-COVID-19.

Ces conférences seront diffusées en direct et accessibles par le lien zoom indiqué dans le programme ci-dessous, ainsi qu’en replay sur le site internet et la chaîne YouTube de l’association Iris.

Programme de l’évènement :

Pour plus d'informations concernant les engagements de CSL, vous pouvez retrouver la vidéo que Paul Perreault a partagé avec les employés de CSL intitulée « Réflexion sur notre travail et nos équipes pour continuer à innover »