Passer au contenu principal

L’engagement de CSL Behring

Chez CSL Behring, la responsabilité sociale consiste à mener nos activités de façon éthique et à contribuer au bien-être social et environnemental de notre communauté. Nous croyons qu'un comportement responsable est essentiel à la pérennité de notre entreprise.

- Environnement : Nous reconnaissons l'importance de mener nos activités d'une manière respectueuse de l'environnement et nous nous engageons à minimiser nos impacts environnementaux sans compromettre la sécurité, et la qualité de nos médicaments.

- Contribuer au bien-être collectif : En tant qu'entreprise vouée à sauver des vies et à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de maladies rares et graves, nous pensons qu'il est important d'aider nos communautés de patients. Nous pensons également qu'il est de notre devoir d'aider, autant que possible, les programmes d'aide humanitaire et les opérations de secours dans le monde entier.

- Santé et sécurité au travail : Nous employons des équipes « environnement, santé, sécurité et durabilité » dédiées sur tous nos sites de fabrication afin de contrôler nos performances en matière de santé et de sécurité. Notre engagement en matière de santé et de sécurité figure dans notre Code de pratique commerciale responsable.

Réunion de groupe informelle

Performance

Chez CSL, nous nous engageons à publier nos performances de manière annuelle sur notre site RSE.

Un employé inspecté des réservoirs de fabrication à Berne

Gestion de la RSE

Nos valeurs constituent le socle de l'engagement de CSL en RSE. Notre code d'éthique nous guide dans notre façon de mener notre entreprise.

Maladies cardivasculaires et métaboliques

Aires prioritaires

Nos aires prioritaires en RSE sont : l'innovation, la sécurité et la qualité de nos produits, notre comportement exemplaire à la fois sur le marché et au travail, et notre contribution positive à la communauté.

  • 374

    audits réglementaires ont été réalisés sur nos infrastructures, sans impacter ni notre production, ni nos permis

  • 7,5 Mllrds$

    ont été distribués pour payer les fournisseurs, les salaires et les bonus de nos employés, les rendements de nos actionnaires, les taxes gouvernementales et nos contributions à la communauté

  • 56 %

    de femmes et 44 % d'hommes sont employés chez CSL