CSL Behring France : nos engagements pendant l'épidémie (COVID-19)

Le mot du Directeur Général.
Chez CSL Behring France, nous n’avons qu’une parole. Alors nous la tenons.

Story

En ces temps difficiles et inédits où l’épidémie de Covid-19 sévit dans le monde, et plus particulièrement dans notre pays, nous voulons affirmer ici notre soutien total à toutes les personnes engagées dans la protection et le soin des français, au premier rang desquelles les professionnels de santé.

Au regard de l’impact fort et sans précédent sur nos vies et notre organisation, nous disons notre détermination à prendre part au défi à relever. Notre engagement à la Parole donnée prend plus que jamais tout son sens. Ainsi, nous innovons dans nos pratiques afin de satisfaire vos besoins et ceux de vos patients par la mise en place de mesures spécifiques telles que :

  • Répondre à l’urgence sanitaire en mobilisant nos 70 collaborateurs, à distance, pour assurer la continuité de nos activités de mise à disposition des médicaments que nous produisons et d’information médicale.
  • Organiser la gestion des commandes comme la distribution pour optimiser l’approvisionnement des établissements de santé au regard des contrats en vigueur.
  • Participer à la continuité des soins en délivrant nos spécialités tout en garantissant des conditions de sécurité, de qualité et de traçabilité optimales.
  • Assurer la collecte du plasma sanguin comme la production de Protéines Plasmatiques Thérapeutiques qui se poursuivent aujourd’hui normalement au sein de CSL Behring afin d’approvisionner la France à hauteur de ses besoins identifiés et exprimés par nos clients.
  • Participer à la recherche et la mise au point de traitements contre le Covid-19. En effet le groupe CSL Ltd explore plusieurs alternatives parmi lesquelles la possibilité de développer un sérum hyperimmun fractionné à partir du plasma sanguin de patients qui sont désormais guéris du coronavirus. En outre, le laboratoire Seqirus (la filiale du groupe CSL spécialisée dans le développement et la production de vaccins, notamment contre la grippe) propose actuellement une offre étendue d’adjuvants très innovants, et met à disposition ses chercheurs et techniciens de laboratoire afin d’aider les équipes internationales œuvrant à l’élaboration d’un vaccin contre le coronavirus.

Soyez assurés que toutes les équipes de CSL Behring sont parfaitement opérationnelles, disponibles et joignables et pleinement mobilisées à vos côtés pour garantir la continuité de notre activité au bénéfice des patients qui souffrent de maladies rares et graves.

Bien à vous,

Franck Puget

Directeur Général de CSL Behring France