)

Expertise en recherche et développement

L’excellence en R&D

La mission de CSL Behring est de découvrir, développer et fournir des thérapies innovantes qui améliorent la qualité de vie des patients. Nos scientifiques et chercheurs sont reconnus pour leur contribution à la mise au point de médicaments révolutionnaires susceptibles d'aider des millions de patients dans le monde.

Les compétences en R&D de CSL Behring s’articulent autour de trois grands domaines :

Corinne Steiner, CSL Behring
Thérapies dérivées du plasma

Les activités de recherche clinique de CSL Behring nous permettent de mettre des produits à la disposition des patients du monde entier et d’identifier de nouvelles utilisations thérapeutiques des protéines plasmatiques.

En tant que leader dans la fabrication et le développement de produits thérapeutiques dérivés du plasma humain, CSL Behring s'engage à maintenir les plus hautes normes de sécurité des produits et à améliorer continuellement l'efficacité de son processus de fabrication. Les programmes de recherche de CSL Behring sont axés sur la mise au point de nouvelles protéines plasmatiques à l'efficacité et à la commodité accrues.

 
Protéines recombinantes

Nous jouissons d'une grande expérience dans la production, le développement clinique et le lancement de facteurs de coagulation recombinants.

Nous développons également notre expertise dans la production et la mise à l'essai de nouvelles protéines recombinantes, y compris les anticorps monoclonaux (AcM), pour traiter l'inflammation.

 
Thérapie génique

Grâce à l'acquisition de Calimmune, Inc. en août 2017, CSL se concentre aujourd'hui sur le développement ex vivo de cellules souches hématopoïétiques (CSH) pour la thérapie génique, laquelle offre des perspectives intéressantes et prometteuses aux patients souffrant de maladies génétiques actuellement incurables.

Cette technologie pourrait également être utilisée dans le traitement de nombreuses autres maladies rares qui viendraient compléter nos activités, y compris celles qui font partie du portefeuille actuel de produits de la société.

Compétences en R&D

Ces compétences se concrétisent dans nos immunoglobulines innovantes, nos produits plasmatiques spécialisés, nos traitements pour les hémophiles, nos médicaments révolutionnaires et nos traitements liés à la transplantation.

Main tenant une pipette
Immunoglobulines

La R&D nous permet de maintenir l’expertise de CSL Behring en immunoglobulines. Nos efforts sont tournés vers l’étude de nouvelles indications pour nos traitements intraveineux et sous-cutanées existants tels qu’Hizentra et Privigen. Nous explorons également de nouvelles molécules, de nouvelles techniques d’administration, et nous nous concentrons sur le perfectionnement de nos formules et processus de purification.

Récemment, nous avons annoncé une collaboration exclusive en recherche, et un accord, pour une licence mondiale avec Momenta Pharmaceuticals Inc afin de développer et de commercialiser leur protéine multimère Fc recombinante pour lutter contre les inflammations.

Produits spécialisés

D’autres travaux sont en cours afin d’améliorer les produits dérivés du plasma de CSL Behring pour traiter le déficit en alpha-1 antitrypsine, et développer une thérapie qui inverse les effets des vitamines K antagonistes (comme la warfarine) pour les saignements liés à un surplus d’anticoagulants et pour les patients ayant besoin d’une chirurgie en urgence.

Transplantation
Transplantation

CSL Behring s’engage pour le développement de thérapies pour les patients vivant avec des maladies rares et graves. Nous sommes actuellement en train de développer de nouveaux produits pour la transplantation d’organes solides, une aire thérapeutique disposant pour le moment de peu de réponses cliniques. Les transplantations d’organes sont souvent un échec du fait du rejet de l’organe, et ce même si la transplantation s’est bien passée pendant les premières étapes.

professionnels de la santé
Innovations de rupture

La recherche et le développement influencent les connaissances cliniques et techniques dans le développement de thérapies révolutionnaires à base de protéines, qui répondent à un besoin qui n’a pas encore été adressé. Actuellement, CSL développe de nouvelles thérapies ayant pour objectif de réduire la récurrence importante des crises cardiovasculaires dans les jours et semaines suivants une crise cardiaque (CSL112). Nous développons également de nouveaux anticorps monoclonaux tels qu’un anticorps humain (CSL324) qui neutralise l’activité G-CSF pour traiter les maladies inflammatoires, et un traitement pour le diabète (CSL346) qui contrôle et assimile, entre autres, les acides gras.

Hémophilie et coagulation

Notre stratégie de recherche pour l’hémophilie est basée sur la maximisation de la valeur et de la performance de nos thérapies actuelles, le développement de thérapies à base de protéines, et la recherche autour des inhibiteurs, tout cela dans l’objectif prioritaire d’améliorer la qualité de vie des patients.

Responsabilité sociétale

Nous agissons avec éthique et intégrité en toutes circonstances.

En savoir plus
Contribuer au bien-être collectif

Aider nos communautés de patients fait partie de notre responsabilité d'entreprise.

En savoir plus
Opportunités de carrière

Rejoignez-nous et ayez un impact en travaillant avec des professionnels de différents domaines, compétents et passionnés.

En savoir plus