)

Expertise en recherche et développement

L’excellence en R&D

La mission de CSL Behring est de découvrir, développer et fournir des thérapies innovantes qui améliorent la qualité de vie des patients. Nos scientifiques et chercheurs sont reconnus pour leur contribution à la mise au point de médicaments révolutionnaires susceptibles d'aider des millions de patients dans le monde.

Le savoir-faire en R&D de CSL Behring s’articule autour de trois grands domaines :

Corinne Steiner, CSL Behring
Thérapies dérivées du plasma

Les activités de recherche clinique de CSL Behring nous permettent de mettre des produits à la disposition des patients du monde entier et d’identifier de nouvelles utilisations thérapeutiques des protéines plasmatiques.

En tant que leader dans la fabrication et le développement de produits thérapeutiques dérivés du plasma humain, CSL Behring s'engage à maintenir les plus hautes normes de sécurité des produits et à améliorer continuellement l'efficacité de son processus de fabrication. Les programmes de recherche de CSL Behring sont axés sur la mise au point de nouvelles protéines plasmatiques à l'efficacité et à la commodité accrues.

Protéines recombinantes

Nous avons, depuis plusieurs années, acquis la capacité de développer, produire et commercialiser des facteurs de coagulation recombinants.

Nous développons également notre expertise dans le développement de nouvelles protéines recombinantes, y compris des anticorps monoclonaux (AcM), pour traiter : les inflammations (CSL324), l’angio-œdème héréditaire (CSL312), et cibler les métabolismes des acides gras (CSL346).

En collaboration avec Momenta Pharmaceuticals, nous développons également des protéines multimères Fc recombinantes pour contrôler les inflammations provoquées par certaines maladies auto-immunes. 

Thérapie génique

Grâce à l'acquisition de Calimmune Inc. en août 2017, CSL se concentre aujourd'hui sur le développement ex vivo de cellules souches hématopoïétiques (CSH) pour la thérapie génique, laquelle offre des perspectives intéressantes et prometteuses aux patients souffrant de maladies génétiques actuellement incurables.

L’acquisition de Calimmune Inc. nous a permis d’ajouter CAL-H/CSL200 à notre pipeline. Il s’agit de cellules souches hématopoïétiques pour la thérapie génique dans le cadre du traitement de la drépanocytose complétant ainsi notre portefeuille en Hématologie.

Cette technologie pourrait également être utilisée dans le traitement de nombreuses autres maladies rares qui viendraient compléter nos activités, y compris celles qui font partie du portefeuille actuel. 

Compétences en R&D

Ces compétences se concrétisent dans nos immunoglobulines innovantes, nos produits plasmatiques spécialisés, nos traitements pour les hémophiles, nos médicaments révolutionnaires et nos traitements liés à la transplantation.

Immunoglobulines
Immunologie et Neurologie

Notre expertise dans le domaine des immunoglobulines constitue le socle de l’aire thérapeutique I&N. Nos efforts sont tournés vers la conception de nouvelles technologies et de nouveaux produits pour accompagner les patients souffrant de maladies immunologiques ou neurologiques graves, telles que les déficits immunitaires primaires et secondaires, et la polyradiculonévrite inflammatoire démyélinisante chronique (PIDC). Nous souhaitons améliorer la qualité de vie des patients en leur proposant des manières plus souples de reconstituer et d’administrer nos médicaments intraveineux et sous-cutanés dérivés du plasma.

Hand holding pipette
Hématologie et Thrombose

L’une de nos priorités reste d’améliorer la qualité de vie des patients ayant des troubles hémorragiques rares (troubles de la coagulation). Nous nous consacrons à la recherche et au développement pour explorer de nouvelles indications en Hématologie, et développer de nouvelles thérapies dans les domaines de l’hémostase et de la thrombose. Nous avons récemment fait des avancées majeures en hémophilie A et en hémophilie B avec le lancement de notre famille de facteurs de la coagulation recombinants issus de notre recherche interne.

Transplantation
Transplantation

Malgré les grandes avancées réalisées en termes de transplantations d’organes solides, illustrées par l’augmentation des taux de survie des greffés et des greffons, le traitement et la gestion des receveurs d’organes reste un domaine complexe en médecine. Les receveurs d’organes doivent se traiter avec des immunosuppresseurs toute leur vie afin d’éviter que leur propre système immunitaire ne rejette l’allogreffe d’organes solides. Alors que les soins sont très efficaces en termes de prévention et de traitement de rejet aigu, les rejets chroniques constituent un besoin médical non traité et sont responsables de la plupart des échecs d’allogreffes. Notre protéine plasmatique inhibiteur de la C1-estérase (C1-INH) fait actuellement l’objet d’essais cliniques pour le traitement d’une forme de rejet (médié par anticorps) chez les patients ayant bénéficiés d’une greffe de rein.

Professionnels de santé
Respiratoire

Les maladies respiratoires chroniques imposent de lourdes contraintes aux patients, et constituent une cause importante de décès ou de handicaps dans le monde. Afin d’adresser ce besoin, CSL Behring mène de nouveaux essais cliniques pour les maladies respiratoires en utilisant les immunoglobulines plasmatiques et de nouveaux anticorps monoclonaux recombinants.

Employés de fabrication suisses avec des bouteilles
Cardiovasculaire et métabolique

Les maladies cardiovasculaires et métaboliques constituent notre aire thérapeutique la plus récente, et témoignent de notre engagement pour rester à la pointe de l’innovation. Dans ce domaine, notre attention se concentre sur l’amélioration et l’allongement de la vie des patients qui souffrent de diabète et de l’athérosclérose.

Responsabilité sociétale

Nous agissons avec éthique et intégrité en toutes circonstances.

En savoir plus
Contribuer au bien-être collectif

Aider nos communautés de patients fait partie de notre responsabilité d'entreprise.

En savoir plus
Opportunités de carrière

Rejoignez-nous et ayez un impact en travaillant avec des professionnels de différents domaines, compétents et passionnés.

En savoir plus