Paul Perreault

Président-directeur general

Paul Perreault

Paul Perreault a été nommé Président et Directeur général de CSL Limited en juillet 2013. Depuis, CSL s'est développé, jusqu'à devenir la cinquième entreprise de biotechnologies dans le monde. Avec plus de 25 000 employés, CSL fournit des thérapies innovantes à plus de 60 pays.

Paul Perreault a rejoint CSL, et apporté avec lui ses 30 ans d'expérience dans l'industrie pharmaceutique, en 2004, lorsqu'Aventis Behring a été racheté par CSL Limited. Avant de devenir Président Directeur Général de CSL Behring, Paul Perreault était Vice-Président Exécutif des Opérations Commerciales dans le monde et s'était vu confier la responsabilité de toutes les ventes, du marketing ainsi que des activités de développement commercial de CSL Behring. Il a également occupé des fonctions de management au sein d'Aventis Behring, telles que celle de Vice-Président et Directeur Général des Opérations plasma chez Aventis Bio-Services ou encore, celle de Vice-Président et Directeur Général des produits hospitaliers chez Aventis Behring, en Amérique du Nord et à Porto Rico.

En 2019, Paul Perreault a été nommé dans la liste des 100 directeurs-généraux les plus performants dans le monde par le Harvard Business Review. Ce classement annuel des dirigeants de tous types d'entreprises est fondé sur des critères de performance financière mais également sur des critères environnementaux, sociaux et de gestion. En 2018, Paul Perreault faisait partie des "PDG les plus admirés de l'année" selon le Philadelphia Business Journal. La même année, il avait également été désigné '"Homme humanitaire de l'année" par l'Association de l'Hémophilie du New Jersey. En 2017, Paul Perreault avait été nommé "PDG de l'année" par l'Australian Financial Review, ainsi que "PDG de l'année du secteur de la santé" par la Philadelphia Alliance for Capital and Technologies.

Paul Perreault est membre du conseil de PDG du Wall Street Journal, et membre inaugural du conseil consultatif de Penn State Provost. Il a également fait partie du board de Bunker Labs Philadelphia, un réseau d'entrepreneurs vétérans.

Avant sa prise de fonctions chez CSL, Paul Perreault a passé plus de 15 ans à des postes clefs chez les Laboratoires Wyeth-Ayerst, qui font désormais partie de Pfizer.

Paul Perreault est diplômé de l'Université de Floride Centrale (Orlando), en psychologie. Il a complété une formation avancée de gestion d'entreprise à la Kellogg et Wharton School of Business.