En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la réalisation de statistiques de visites.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies
OK
France
Recherche    
Inclure tous les emplacements de pays de CSL Behring

Fonds de dotation CSL Behring pour la recherche

CSL Behring, entreprise de biotechnologies

Depuis plusieurs années, la filiale française de CSL Behring s’est fortement investie pour soutenir et promouvoir la recherche et l’excellence des équipes hospitalo-universitaires françaises dans le domaine des maladies rares, notamment en hémostase et en immunologie. A ce titre, elle contribue depuis de nombreuses années à des programmes de recherche en France, au travers d’essais cliniques dans les domaines thérapeutiques couverts par CSL Behring, mais également en proposant des bourses de recherches en partenariat le plus souvent avec des sociétés savantes.

CSL Behring a créé en juin 2016 un Fonds de dotation dont la mission est notamment de soutenir les travaux de recherche pour l’amélioration de la compréhension et de la prise en charge des patients atteins de maladies rares.

Pour en savoir plus : http://www.fondsdedotationcslbehring.fr

 

En 2017, dans le cadre de son 1er appel à projets, le Fonds de dotation CSL Behring pour la recherche a attribué 5 bourses de recherche : 3 en immunologie et 2 en hémostase. A cela s'ajoutent les bourses en partenariat avec les sociétés savantes (SNFMI, SFAR, SFH, SFT, SFNP) et 2 bourses internationales CSL Behring (Heimburger, Interlaken)

Pour son 2ème appel à projets, le Fonds de dotation attribuera en 2018, 4 Bourses de recherche et 1 mobilité internationale, soit :

 

  • 1 à 3 bourse(s) de recherche en immunologie
  • 1 à 3 bourse(s) de recherche en hémostase
  • 1 bourse de mobilité en Immunologie ou en Hémostase

 

Pour déposer un dossier de candidature, rendez-vous sur http://www.fondsdedotationcslbehring.fr/candidature/

 

m.à.j.: 17/10/2017