En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la réalisation de statistiques de visites.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies
OK
France
Recherche    
Inclure tous les emplacements de pays de CSL Behring

Vos droits

Les essais cliniques doivent respecter la législation qui prévoit la  protection de vos droits et de votre sécurité.

Chaque étude clinique suit un protocole qui précise ce que les investigateurs feront au cours de l’étude. Les investigateurs peuvent présenter les résultats de cette étude au cours de congrès scientifiques, dans des journaux médicaux ou aux autorités sanitaires. Votre nom reste confidentiel et n’est jamais mentionné dans les rapports.

Chaque participant à un essai clinique doit avoir reçu une information claire, dans sa langue.

Vous ne pouvez pas être inclus dans une étude clinique à votre insu. Le consentement éclairé vous protège des recherches non autorisées. Votre vie privée est préservée. Votre nom ne peut pas être révélé et les informations médicales vous concernant restent confidentielles.

Vous avez toujours le droit de dire « non », si vous êtes mal à l’aise concernant les demandes qui vous sont faites ou si vous ne les comprenez pas. Parce que votre participation est volontaire, vous pouvez arrêter n’importe quand.

Vous n’avez rien à payer pour participer à une étude clinique. Les coûts liés aux examens sont entièrement pris en charge.

m.à.j.: 15/01/2014