En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la réalisation de statistiques de visites.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies
OK
France
Recherche    
Inclure tous les emplacements de pays de CSL Behring

Etudes Cliniques

Phases d’études
Avant le début des études cliniques, les produits sont d’abord testés au cours d’études pré-cliniques. Si ces études sont positives, les études cliniques sont menées en au moins trois phases distinctes. La phase I consiste à tester le médicament sur une petite population afin de démontrer sa sécurité. Les phases II et III permettent de déterminer sa sécurité et son efficacité sur une petite population puis sur une plus large.
Participation à une étude clinique
Avant les premières inclusions dans un essai clinique, de nombreux facteurs doivent être établis.
A quoi doit-on s’attendre lorsque l’on est volontaire ?
Chaque étude clinique est unique mais la première chose à savoir à propos de l’étude est si vous êtes apte à y participer.
Questions à poser à l’équipe de l’étude
Chaque étude clinique a son propre protocole et ses propres médicaments.
Vos droits au cours des études cliniques
En tant que participant à une étude clinique vous avez des droits spécifiques.
Votre responsabilité au cours des essais cliniques
Une étude clinique répond à un protocole spécifique et très rigoureux. De façon à atteindre les objectifs fixés par l’étude clinique, l’équipe de l’étude vous expliquera quel est votre rôle et quelles sont vos responsabilités. Ceci garantit que les données obtenues respecteront la réglementations concernant ces essais et seront exploitables.
Consentement éclairé
Pour démontrer que vous avez compris votre rôle et vos responsabilités, un consentement éclairé est obligatoire au moment de l’inclusion. Cependant, ce consentement n’est pas un contrat et vous pouvez arrêter l’étude à tout moment si vous le souhaitez.

m.à.j.: 15/01/2014