En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la réalisation de statistiques de visites.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies
OK
France
Recherche    
Inclure tous les emplacements de pays de CSL Behring

Partenaire des associations

CSL Behring s’engage tous les jours pour améliorer la prise en charge des patients atteints de maladies rares et graves entrant dans ses domaines de compétences que sont la coagulation, les soins intensifs et l’immunologie.

Cet engagement ne se situe pas uniquement dans la recherche de solutions thérapeutiques, il vise également à accompagner les patients tant par l’action auprès des associations que dans la recherche de dispositifs améliorant la prise en charge thérapeutique au quotidien.

Agir aux côtés des associations au service des malades et de leur entourage : notre philosophie du Partenariat

CSL Behring, entreprise de biotechnologies – Engagement auprès des patients

La maladie est un combat quotidien que l’on mène seul mais aussi avec ses proches.
Lorsqu’un diagnostic de maladie rare est posé, les associations sont parmi les premières structures à pouvoir apporter des réponses et un soutien et c’est à elles que les patients font souvent appel.
Il est donc essentiel pour nous de mettre en place des  partenariats avec les associations de patients pour rendre les solutions thérapeutiques et les compétences nécessaires à la prise en charge des patients les plus accessibles possibles.

En France, nous soutenons :

Association en Immunologie
Associations en Hémophilie
Association sur l’Andioedème héréditaire (AOH)

 

IRIS
L’association IRIS rassemble des personnes atteintes de déficits du système immunitaire dont les causes peuvent provenir d’une centaine de pathologies différentes. Le diagnostic de certains déficits est difficile et un grand nombre reste ignoré, ce qui fait du dépistage une problématique importante. Lorsque le diagnostic est posé, certains déficits peuvent s’avérer extrêmement graves et la problématique concerne alors la prise en charge des patients qui peut s’avérer très complexe. CSL Behring, entreprise de biotechnologies – IRIS

L’association IRIS apporte un soutien aux malades, encourage la recherche portant sur les déficits immunitaires et informe les patients et leurs proches, ainsi que les professionnels de santé sur les déficits immunitaires et leurs conséquences.
CSL Behring soutient l’association IRIS  depuis plusieurs années pour créer des supports de communication visant à contribuer au dépistage de tels déficits et orienter les personnes concernées vers des professionnels de santé, institutions de soins et associations compétentes.

Ce partenariat a permis l’édition et la diffusion :
  • d’une brochure et d’un poster intitulés : « Connaissez-vous le monde des déficits immunitaires ? ».
  • d’une brochure intitulée « Univers DIP », permettant de communiquer sur les déficits immunitaires primaires et leurs actualités
Pour en savoir plus sur IRIS consultez leur site : http://www.associationiris.org/

m.à.j.: 29/10/2015