En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la réalisation de statistiques de visites.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies
OK
France
Recherche    
Inclure tous les emplacements de pays de CSL Behring

Au service des professionnels de santé

CSL Behring s’engage tous les jours pour améliorer la prise en charge des patients atteints de maladies rares et graves entrant dans ses domaines de compétences que sont la coagulation, les soins intensifs et l’immunologie.
Cet engagement se traduit par des investissant dans la R&D, acteur majeur des progrès dans les biothérapies. Ces dernières décennies ont connu de nombreuses avancées thérapeutiques comme la mise à disposition de facteurs de coagulation ou d’immunoglobulines permettant de soigner les patients atteints d’hémophilie ou de déficits du système immunitaire. La mobilisation reste cependant entière au regard du manque de thérapies dans nombre de maladies rares.
Cet engagement ne se situe pas uniquement dans la recherche de solutions thérapeutiques, il vise également à accompagner les professionnels de santé dans leur mission auprès des patients. Si vous souhaitez plus d’informations sur ces outils, contactez-nous.

Application PIDC
Chronique Médico-Juridique
Outil d’accompagnement
DAAT-et-vous.fr

 

La pratique de la médecine peut entrainer des situations complexes sur un plan médico-juridique. Le professionnel de santé est quotidiennement confronté à des interrogations sur son périmètre d’activité, ses devoirs, ses droits, et les relations entretenues avec les patients, leur entourage, ses confrères, voire l’industrie des produits de santé.
C’est pour cette raison que CSL Behring propose un service innovant : la Chronique médico-juridique CSL Behring. Cette lettre d’information semestrielle est destinée à apporter des informations d’actualité utiles à la pratique quotidienne hospitalière des professionnels de santé.
Les numéros sont organisés en 3 catégories : CSL Behring, entreprise de biotechnologies - Chronique médico-juridique
  • des brèves, qui permettent de répondre à des questions concrètes et de faire un point sur des situations du quotidien,
  • un cas de jurisprudence, qui présente des faits et la décision juridique, puis en analyse les conséquences sur la pratique du médecin,
  • des cas pratiques, proposant une situation et plusieurs réactions possibles ; la solution adaptée est présentée et expliquée.
 
Les deux premiers numéros ont été réalisés en collaboration avec un expert hémophilologue, qui a pu apporter aux avocats et juristes rédacteurs son avis médical.

m.à j. le 29/10/2015