En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la réalisation de statistiques de visites.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies
OK
France
Recherche    
Inclure tous les emplacements de pays de CSL Behring

Au service des professionnels de santé

CSL Behring s’engage tous les jours pour améliorer la prise en charge des patients atteints de maladies rares et graves entrant dans ses domaines de compétences que sont la coagulation, les soins intensifs et l’immunologie.
Cet engagement se traduit par des investissant dans la R&D, acteur majeur des progrès dans les biothérapies. Ces dernières décennies ont connu de nombreuses avancées thérapeutiques comme la mise à disposition de facteurs de coagulation ou d’immunoglobulines permettant de soigner les patients atteints d’hémophilie ou de déficits du système immunitaire. La mobilisation reste cependant entière au regard du manque de thérapies dans nombre de maladies rares.
Cet engagement ne se situe pas uniquement dans la recherche de solutions thérapeutiques, il vise également à accompagner les professionnels de santé dans leur mission auprès des patients. Si vous souhaitez plus d’informations sur ces outils, contactez-nous.

Application PIDC
Chronique Médico-Juridique
Outil d’accompagnement
DAAT-et-vous.fr

 

CSL Behring réaffirme son engagement dans la neurologie et auprès des professionnels de santé en proposant une application d’aide au diagnostic « Mon diagnostic PIDC ».
La PIDC (Polyradiculonévrite Inflammatoire Démyélinistante Chronique) est une neuropathie dysimmunitaire dont le diagnostic repose sur des arguments cliniques, électrophysiologiques et biologiques, qui sont parfois peu évocateurs.

L’application d’aide au diagnostic « Mon diagnostic PIDC » est un outil permettant d’assister les neurologues dans le diagnostic de la PIDC. Elle n’a pas pour objectif de se substituer à l’avis du médecin, mais de lui fournir un faisceau d’arguments qui l’aiguillera vers différentes situations diagnostiques telles que décrites dans les recommandations européennes (EFNS/PNS) et celles du groupe français d’étude des PIDC.
CSL Behring, entreprise de biotechnologies - Application PIDC
Cet outil, simple et intuitif, reprend l’ensemble des critères évocateurs ou non de PIDC et permet, en fonction des items choisis, d’orienter sur une des situations, A, B, C, D ou E décrites dans les recommandations du groupe français d’étude des PIDC. La partie « En savoir plus » permet de retrouver les critères et les publications utilisés.
Les neurologues peuvent retrouver cette application sur l’ Appstore ou sur le PlayStore. Cette application ne nécessite aucune connexion pour fonctionner et ne stocke aucune information relative au diagnostic sur le téléphone ou sur un serveur externe.
Le développement de cette application a été fait en collaboration avec un comité scientifique constitué de plusieurs experts dans le domaine.

m.à j. le 29/10/2015