En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la réalisation de statistiques de visites.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies
OK
France
Recherche    
Inclure tous les emplacements de pays de CSL Behring

Au service des patients

CSL Behring s’engage tous les jours pour améliorer la prise en charge des patients atteints de maladies rares et graves. Cet engagement se traduit par des investissements dans la R&D, qui ont permis de nombreuses avancées thérapeutiques dans les biothérapies ces dernières décennies.
L’engagement de CSL Behring vise également à accompagner les patients et à améliorer leur prise en charge thérapeutique au quotidien, que ce soit dans la recherche de nouveaux dispositifs ou dans le développement de nouveaux services en partenariat avec les associations.
C’est pourquoi nous développons des outils innovants et les mettons à disposition des patients pour les accompagner dans leur traitement. La plupart des produits nécessitant une injection, nous travaillons par exemple à la mise au point de spécialités intégrant un dispositif de reconstitution destiné à simplifier le quotidien des patients tout en optimisant la sécurité d’administration et réduisant la production de déchets.

Vidéos : administration des Ig
LINX : accompagnement du jeune hémophile
Dispositifs innovants

 

En 2010, CSL Behring a soutenu Fidel’hem pour l’adaptation en France du programme Européen d’information des enfants hémophiles (initialement développé en Belgique par des infirmières spécialisées) : LINX, le compagnon des enfants hémophiles. Sa diffusion a été lancée avec les infirmières de Fidel’hem, le 17 avril 2011 à l’occasion de la journée mondiale de l’hémophilie.
LINX est un outil complet expliquant l'hémophilie et ses conséquences sur la vie quotidienne des patients. Présenté sous la forme de CD ROM interactif, il fait découvrir le monde de l’ hémophilie dans un univers ludique et interactif proche de l’univers du dessin animé. Ce qui fait son atout et son originalité, c’est  qu’il s’adapte particulièrement à la cible des jeunes patients auprès desquels la sensibilisation est souvent la plus difficile. Il apporte les éléments d’information et les conseils pratiques pour aider les jeunes patients à vivre au mieux leur maladie, à être autonome et à gérer au quotidien des soins qui préservent durablement un capital articulaire souvent mis à mal par la maladie.

CSL Behring, entreprise de biotechnologies – LINX

L’hémophilie au quotidien

CSL Behring met à disposition des professionnels de santé des outils leur permettant d’accompagner leurs patients au quotidien.
  • Les brochures « Maison pratique » et « Ecole pratique » ont été réalisées dans le cadre du projet LINX et se présentent sous forme de fiches détachables pour le domicile et l’école. Elles précisent quelle attitude adopter dans diverses situations et les numéros à joindre en cas d’urgence.
  • La brochure « Vaccinations » indique les précautions particulières à prendre lors de la vaccination des patients atteints de maladies hémorragiques constitutionnelles.
  • La brochure « Vacances » permet à l’hémophile et à sa famille de bien préparer le départ en vacances, pour ne rien oublier et se faire comprendre sur place.

m.à j. le 29/10/2015