En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la réalisation de statistiques de visites.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies
OK
France
Recherche    
Inclure tous les emplacements de pays de CSL Behring

CSL Behring réaffirme son engagement auprès de la Fédération Mondiale d’Hémophilie (WFH)

 Dons de facteurs de coagulation dans le cadre du programme Alliance Globale pour le Progrès de la FMH
King of Prussia, PA — 15 avril 2014 — CSL Behring, a annoncé aujourd'hui que la société poursuivait son engagement envers la communauté mondiale des troubles de la coagulation avec un don de facteurs de coagulation à la Fédération Mondiale de l'Hémophilie (FMH). Ce don, réalisé dans le cadre de la Journée Mondiale de l'Hémophilie (17 avril), soutient le programme d’Alliance Global pour le Progrès (GAP). Ce programme vise à améliorer le diagnostic et le traitement des troubles de la coagulation dans les pays en voie de développement. Le don de CSL Behring comprend plus de 650 000 unités internationales de produits utilisés dans le traitement de la maladie de Willebrand et de l'hémophilie.
  « Nous soutenons le programme GAP depuis déjà 5 ans, et nous sommes fiers de poursuivre notre engagement envers la communauté internationale des troubles de coagulation, a déclaré Paul Perreault, PDG et Directeur Général de CSL Behring. « CSL Behring et la FMH sont des partenaires qui partagent les mêmes objectifs : améliorer la qualité de la vie des personnes souffrant de troubles hémorragiques et faire une différence significative dans les régions du monde où la prise en charge de la maladie de Willebrand et l'hémophilie reste insuffisante. »

En 2009, CSL Behring a été le premier fabricant au monde à s'engager sur trois ans à fournir à travers le programme GAP de la FMH des facteurs de coagulation. Trois dons ont été effectués par tranches de 2 millions unités internationales (UI), pour un volume total de 6 millions unités internationales (UI). CSL Behring vient de renouveler son contrat avec la FMH, pour la période 2013 jusqu'en 2015. Comme pour les dons précédents, les produits proviendront de l'usine CSL de Broadmeadows en Australie.

 « Nous sommes très fiers de l'état d'avancement du programme GAP et sommes reconnaissants pour les généreux dons effectués par CSL Behring, » a déclaré Alain Weill, Président de la FMH. "Nous nous réjouissons de ce partenariat qui nous aide à tenir nos engagements et nous permet de fournir des facteurs de coagulation dans les pays en développement où ces produits ne pourraient pas autrement être disponibles. »

A propos de l'hémophilie

 L'hémophilie est un trouble héréditaire de la coagulation caractérisé par des saignements prolongés ou spontanés, surtout dans les muscles, les articulations et les organes internes. Elle touche essentiellement les personnes de sexe masculin. La maladie est due à un déficit ou une anomalie du facteur VIII ou IX, une protéine sanguine nécessaire à la coagulation. Sa forme la plus répandue est l'hémophilie A, ou hémophilie classique, causée par un déficit ou une anomalie du facteur de coagulation VIII. L'hémophilie B touche environ 1 sur 25 000 à 50 000 personnes. L'hémophilie A touche environ 1 personne sur 5 000 à 10000. L'hémophilie B se caractérise par un déficit ou une anomalie du facteur IX. Le traitement recommandé pour les patients souffrant d'un déficit en facteurs consiste en l'administration de facteurs de coagulation.

La maladie de Willebrand est le trouble héréditaire de la coagulation le plus courant aux Etats-Unis, elle affecte environ 1 à 2 pour cent de la population aux US. La maladie est causée par une carence ou une anomalie du facteur de Willebrand, une protéine présente dans le sang indispensable à la coagulation normale du sang. Les hommes et femmes sont tout aussi susceptibles d'être touchés par la maladie de Willebrand qui est classée en fonction du type d’anomalie, allant du type I (forme la plus commune et moins sévère) au type III (forme la moins fréquente et la plus grave).

La maladie de WIllebrand est due à une déficience ou une anormalité du facteur von Willebrand, une protéine sanguine nécessaire à la coagulation. Le traitement consiste à remplacer le complexe vWF/FVIII qui est déficient ou qui fait défaut chez les patients atteints de la maladie de Willebrand. Ce traitement fait également partie du don de CSL Behring. Le concentré, purifié à partir de plasma humain issus de nombreux donneurs de plasma et soigneusement filtré, contient des protéines de coagulation vWF et facteur VIII.

A Propos de l’Alliance Globale pour le Progrès

L'Alliance Globale pour le Progrès (GAP) est un programme de soins décennal lancé en 2003. Son but est d'accroître considérablement le diagnostic et la prise en charge des personnes atteintes d'hémophilie et de troubles de coagulation dans les pays en développement.

Le programme vise à combler l'écart entre le nombre de personnes nées avec l'hémophilie et ceux qui atteignent l'âge adulte, l'écart entre le nombre estimé et réel de personnes atteintes de troubles de la coagulation et l'écart entre le volume de traitements nécessaires par rapport à ce qui est disponible. Les partenaires du programme GAP sont : CSL Behring, Baxter, Bayer, Biotest, Biogen Idec, Grifols, Pfizer, la Fondation de la famille Jan Willem André de la Porte et l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Vingt pays participent au programme : Algérie, Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Chine, Équateur, Égypte, Géorgie, Jordanie, Liban, Mexique, Moldavie, Maroc, Pérou, Philippines, Russie, Syrie, Thaïlande, Tunisie et Afrique du Sud.

A propos de la Fédération Mondiale de l’Hémophilie

Depuis 50 ans, La Fédération Mondiale de l'Hémophilie (FMH), organisation internationale à but non lucratif, travaille pour améliorer la vie des personnes atteintes d'hémophilie et de troubles hémorragiques héréditaires. Créée en 1963, c'est un réseau mondial d'associations de patients représentant 122 pays et bénéficiant de la reconnaissance officielle de l'Organisation Mondiale de la Santé.Plus d'information sur www.wfh.org

A propos de CSL Behring

CSL Behring est un leader de l’industrie des biothérapies à base de protéines plasmatiques. Entièrement dédié à l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes de maladies rares et graves et à sauver des vies, la société fabrique et commercialise des thérapies recombinantes et des protéines dérivées de plasma à travers le monde. Les traitements proposés par CSL Behring sont indiqués dans les troubles de coagulation, tels que l’hémophilie, la maladie de Willebrand, l’immunodéficience primaire, l’ angioedème héréditaire (AOH), les maladies respiratoires congénitales. Ses produits sont également utilisés en chirurgie cardiaque, pour la transplantation d’organes, dans le traitement des brûlures et dans la prévention des maladies hémolytiques des nouveaux nés. CSL Behring gère CSL Plasma, l’un des plus grands réseaux de collecte de plasma au monde. CSL Behring est une filiale de CSL Limited, société biopharmaceutique basée à Melbourne, en Australie.